Quantcast
Channel: Le Quotidien » Thonville
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Retour vers le futur à Thionville : « une cabale politicienne » selon l’organisateur

$
0
0

Devant l’ampleur de la contestation, Planet People Agency, organisateur du remake de la « Féerie dansante des sirènes », samedi à Thionville, a diffusé lundi après-midi un communiqué sur sa page Facebook, dans lequel l’agence dénonce « une cabale politicienne » et invite les mécontents à lui écrire un mail.

Stéphane Mockels, responsable de Planet People Agency et élu de Thionville.

Stéphane Mockels, responsable de Planet People Agency, agence basée à Luxembourg, et élu de Thionville.

« Nous assistons depuis dimanche matin à une cabale politicienne contre un des organisateurs de l’événement, organisateur qui est également conseiller municipal délégué au Maire de Thionville. Ceci expliquant cela », écrit Planet People Agency, sur sa page Facebook ce lundi après-midi.

Le responsable de cette agence d’événementiel basée à Luxembourg, Stéphane Mockels, est en effet conseiller municipal délégué de la commune de Thionville, élu sur la liste de la maire Anne Grommerch (Les Républicains) et « chargé de l’événementiel, du jumelage et et des relations transfrontalières ».

« Nous avons identifié, entre autres, des acteurs de l’opposition municipale qui s’expriment, soutiennent et donnent leur avis sur la soirée… à laquelle ils n’ont bien entendu pas participé », poursuit Planet People Agency, alors que le mécontentement sur la qualité de la soirée gronde sur les réseaux  sociaux, de nombreux participants à cette soirée « Retour vers le futur » réclamant le remboursement de leur billet (payé de 100 à 130 euros selon la formule choisie). Une pétition a même été lancée pour dénoncer le « fiasco » et une page Facebook compte déjà plus de 500 membres.

Dans une ville de taille moyenne comme Thionville, tout devient vite « politique » et le mélange des genres n’est jamais bien loin, à tort ou à raison. Et quand on sait que l’agence Mescudi, chargée de la communication de la soirée, s’était également occupée de la campagne municipale d’Anne Grommerch, celle-ci ayant notamment promis aux habitants de redynamiser le centre-ville… On comprend mieux que Planet People Agency s’empresse d’assurer n’avoir bénéficié d' »aucune aide publique » pour organiser ce « revival » de la trilogie de Robert Zemeckis.

Pour l’heure, les participants déçus semblent plutôt chercher à explorer la possibilité de recours juridiques…

Un mail pour exprimer son mécontentement

« Il est évidemment hors de question de notre part de laisser le moindre problème ou la moindre récrimination sans réponse. Par contre, nous ne communiquons pas sur les réseaux sociaux ou chacun peut, à l’abri d’un pseudo, instrumentaliser ses arguments. C’est ce à quoi nous assistons malheureusement depuis hier (dimanche) », précise Planet People Agency, qui invite les personnes « qui ont mal vécu la soirée » à lui adresser un mail (info@planetpeopleagency.com) en indiquant leurs coordonnées.

Stéphane Mockels avait déjà fait part de son étonnement dimanche face à l’ampleur de la polémique. Sur Facebook, l’agence conteste que l’événement ait fait un flop : « Vous étiez plus de 1 000 personnes samedi, la soirée s’est poursuivie jusqu’à 3h00. Il y avait une superbe ambiance et un très très grand nombre de participants nous ont manifesté leur joie et leur plaisir d’avoir assisté à un événement unique! Nous comprenons aussi que chacun peut avoir son ressenti personnel vis à vis d’un événement qui amène dans la réalité un rêve ou un fantasme personnel. Il nous est fait nombre de reproches qui ne sont pas la vérité des faits. »

Le Quotidien / S.A.

Lire aussi : Polémique après le « Retour vers le futur » à Thionville

La soirée en photos : Thionville en plein Retour vers le futur !

Thionville revit la Féerie dansante des sirènes

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images